Les coffres sous-linteau pour les brises-soleil orientables

Les coffres pour brises-soleil orientables dissimulés dans la façade de la maison sont sans aucun doute la tendance depuis quelques années. Grâce à cette solution, les lignes épurées de la conception architecturale de la maison sont préservées. Si vous aussi, vous trouvez cette solution technique intéressante, il serait judicieux de résoudre alors la question de l´ombrage avant le début des travaux ou éventuellement avant de faire l´isolation de votre maison.

 

 

Les coffres sous-linteau des brises-soleil orientables sont installés avant ou bien au moment de la mise en place de l´isolation thermique de la maison; leurs emplois sont très variables. Il y a bien sûr aussi des restrictions, c´est pour cette raison qu‘il est recommandé de consulter toute solution technique auprès d´une une société de montage agrée.

 

 

 

Voulez-vous voir les détails de la solution?

Les brises-soleil orientables sont installés dans un coffre dissimulé sous la façade de la maison qui cache complètement le paquet de lames remontées; les brises-soleil orientables sont dans ce coffre rangés et à l´abris des intempéries. Les brises-soleil orientables repliés ne sont visible ni de l´intérieur, ni de l´extérieur de la maison. Les coffres des brises-soleil orientables sont fabriqués toujours sur mesures et leurs dimensions sont toujours en rapport avec la taille de la fenêtre ou de la porte et le type de la lame du brises-soleil orientable choisi. Le dessous de la plaque frontale est pourvu d´un profilé d´enduit aluminium pour une finalisation impeccable de l´enduit. L´intérieur des coffres est coloré en gris. Ils sont disponibles en diverses variantes avec une isolation arrière ou sans, il est également possible de les relier entre eux par couplage droit ou d‘angle sans limitation de la longueur totale du coffre.

 

 

Le coffre sous-linteau en Purenit

Les coffres sont fabriqués en PURENIT® 550MD, matiére spéciale de construction à base de polyuretan issue de mousses PIR recyclées, elle a des caractéristiques du bois. Cette planche légère mais rigide, d´une épaisseur de 15 mm, est salubre et se distingue par sa haute résistence à des contraintes mécaniques localisées ou de surface. Ella a une résistance thermique long terme à +100 °C, et une charge thermique brève à +250 °C et une capacité minimum d´absorption. Elle se distingue par sa stabilité dimensionnelle sous l´action de l´humidité et des températures. L´emploi de la matière PURENIT ® 550MD prévient les ponts termiques. Grâce à toutes ces qualités, l´utilisation de cette matière est largement répandue notamment dans le bâtiment. Les coffres fabriqués à partir de cette matière sont legers et cependant très solides.

 

 

Coulisses de guidage encastrées

Ce type d´installation de coulisses de guidage convient pour les façades qui ont une surface relativement lisse - enduit, bardage en bois, revêtement céramique lisse. Son emploi n‘est pas possible pour des surfaces présentant un fort relief, comme par exemple avec un revêtement en pierres. La coulisse de guidage est encastrée dans la façade, elle ne dénature pas l‘aspect des fenêtres. Avant la fin de la réalisation de la façade, le coffre en aluminium en forme de „U" de la coulisse de guidage est posé, il est ensuite recouvert d´un enduit. Le coffre peut également être encastrée dans la surface isolante de la maison ou encore il est possible de coller entre les tableaux des panneaux d‘isolation déjà équipés de ce coffre pour la coulisse de guidage. Au moment de l´installation du store, la coulisse de guidage concernée est à insérer dans le coffre en aluminium.

 

   

 

Les coulisses de guidage partiellement encastrées

La coulisse de guidage d´une largeur de 40 mm convient là où les tableaux sont bâtis avec une surface en fort relief, notamment avec les revêtements en pierre. L´aspect rustique de la façade en pierres et le design technique du brise-soleil orientable se combinent avec beaucoup d´esthétisme. Son avantage par rapport à une coulisse de guidage visible, est que la lumière entre la coulisse et le revêtement.

 

 

Les coulisses de guidage visibles

Les coulisses de guidage visibles s´encrent entre les tableaux ou bien se posent à l´aide d´équerres en aluminium sur le chassis. C´est une installation simple à effectuer, elle peut être realisée même lorsque la réalisation de la façade est terminée.